Comment se protéger contre le mauvais œil et l’enlever ?

Comment se protéger contre le mauvais œil et l’enlever ? On a tous des périodes de malchance. Nous l’avons déjà connue et nous la connaîtrons encore. Pour définir le mauvais oeil, il faut distinguer deux sortes de malchances : 

La malchance « naturelle », qui correspond à une période où les énergies négatives sont plus importantes que celles qui sont positives.  Elle entraîne une série d’événements particulièrement désagréables. D’ailleurs, on la surnomme la poisse, la guigne ou la scoumoune.

La malchance surnaturelle » est, quant à elle, provoquée. Il s’agit du mauvais œil. C’est un acte délibéré destiné à faire le mal, appelé aussi mauvais sort ou malédiction.

Comment se protéger contre le mauvais œil et l’enlever ?

L’expression « mauvais œil » désigne donc un acte malveillant (« mauvais ») lancé par le regard (« œil ») ou par d’autres moyens. C’est donc une attaque visant à nuire à une personne précise, dont la source provient souvent d’une connaissance et liée  généralement à de la jalousie.

Pour résumer, le mauvais œil, contrairement à la malchance dite « naturelle », est provoqué par un ennemi. Son but est d’attirer le malheur, la maladie, et dans les cas extrêmes, la mort. Le mauvais œil est généralement jeté par une sorcière qui pratique la magie noire :  il s’agit donc d’un sortilège d’envoûtement destiné à nuire à une personne. Pourtant, il n’y a pas de quoi paniquer car il est parfaitement possible de guérir ou de se protéger du mauvais œil…

Comment se protéger contre le mauvais œil et l'enlever ?

Comment avoir une bonne protection

On a tous entendu parler du trèfle à quatre feuilles, du fer à cheval, des pattes de lapin et autres gris-gris. En effet, les protections ont de nombreux objectifs : déjouer la malchance, contrer un mauvais sort, favoriser la chance…

À vrai dire, peu sont réellement efficaces car il s’agit dans la plupart des cas de superstitions ou de croyances populaires. 

Qu’en est-il des protections destinées à se protéger spécifiquement du mauvais oeil ? 

En fait, il en existe de multiples, on en trouve dans toutes les régions et à toutes époques. 

Par exemple, les Romains utilisaient des talismans en forme de poing fermé pour chasser le mauvais œil. Ce sont surtout les hommes qui les portaient autour du cou. 

Au Portugal, les paysans arborent des colliers composés d’une demi-lune, d’une main et d’une corne pour se protéger des envieux et des jaloux. 

Par ailleurs, certaines cultures utilisent des végétaux (par exemple du trèfle ou de l’ail en Italie), des objets (des pentacles ou des sculptures, surtout en Afrique) et d’autres, des gestes de la main (en Grèce).

Les protections vraiment efficaces

Le Nazar en Turquie

Le Nazar en Turquie

C’est le plus représentatif du mauvais œil, on le trouve dans de nombreuses religions (chrétiens, juifs, musulmans…)  et surtout en Turquie et en Grèce. Si son nom ne vous dit rien, vous l’avez certainement déjà vu.

Il s’agit d’une amulette bleue, ressemblant à un œil aplati. Fabriqué en verre, il est censé refléter les mauvaises énergies. Il symbolise un regard jaloux, envieux et malveillant.

Les Turcs s’accrochent aux arbres pour éloigner et conjurer le mauvais œil.

L’oeil d’Oudjat en Égypte 

L’oeil d’Oudjat en Égypte

En Égypte ancienne, on utilisait aussi un symbole en rapport avec les yeux : l’œil Oudjat (ou d’Horus). D’ailleurs son nom signifie « œil préservé ». Il est surtout gravé sur les sarcophages ou à l’avant des bateaux afin de se protéger des esprits maléfiques et des mauvais sorts.

La légende raconte qu’Horus (dieu représenté avec une tête de faucon) perdit son œil lors d’une bataille. Son ennemi le brisa en 6 morceaux. C’est le roi de la sagesse, Thot, qui le restaura grâce à un sortilège de magie blanche. Depuis, cet œil reconstitué représente la protection contre les ennemis.

Le talisman: une protection actuelle

Le talisman: une protection actuelle

Quelle que soit leur matière ou leur forme, les talismans ont toujours permis de contrer le mauvais œil, cela depuis la préhistoire. De nos jours, certains talismans permettent, plus que d’autres, de se protéger efficacement du mauvais œil. Il s’agit des talismans magnétisés car ils dégagent une réelle énergie.

Le plus connu est le talisman magnétisé du soleil.

Je le magnétise moi-même et le propose sur commande dans ma boutique en ligne. Il suffit de le porter sur soi pendant la journée. C’est grâce à son magnétisme qu’il détourne les influences négatives et protège contre toutes attaques néfastes venant d’une personne malintentionnée. Outre son action protectrice, il apporte de nombreux autres bénéfices.

Rituel de désenvoûtement

Une fois votre cercle de protection établi, vous pouvez pratiquer l’un des 50 rituels proposés par la sorcière en toute sécurité. Pour ce vendredi 16 septembre 2022, nous avons sélectionné le rituel pour déjouer un sort. Même si la Pleine Lune est le moment le plus opportun pour le pratiquer, n’hésitez pas à y avoir recours dès que nécessaire :

Comment se protéger contre le mauvais œil et l’enlever ?

“Vous n’êtes pas dans votre état normal (vous êtes plus maladroite, plus colérique ou vraiment apathique…) et vous traînez avec vous un lot bien inhabituel de malchance. Peut-être êtes-vous victime d’un mauvais sort ? Dans ce cas, ce rituel de désenvoûtement est fait pour vous.

• Veillez à bien former votre cercle de protection.

• Puis installez votre autel. Placez la bougie noire à gauche et la blanche à droite. Allumez-les ainsi que l’encens.

• Mélangez la lavande, les pétales de rose séchée, la verveine, le vétiver, le vermouth et le sel dans le pochon en velours et balancez-le 3 fois au-dessus de la fumée d’encens.

• Récapitulez mentalement les mésaventures que vous imputez au mauvais sort. Tenez le citron dans vos mains et projetez-y par la pensée toutes ces choses négatives.

• Coupez le citron en trois, trempez l’athamé dans la coupe d’eau consacrée, puis touchez avec chaque morceau de citron un par un en disant à haute voix :

Je honnis ce mal qui me poursuit et détruis son autorité pour que mes jours et mes nuits retrouvent leur tranquillité.

• Quittez le cercle en emportant la bougie blanche et l’encens. Laissez la bougie noire continuer à se consumer.

• Faites couler un bain et versez l’intégralité du pochon en velours dans l’eau. Si vous n’avez pas de baignoire, faites infuser le mélange d’herbes et lavez-vous avec. Visualisez toutes les énergies négatives disparaître avec la vapeur d’eau. Ce bain rituel finira de purifier votre corps et votre esprit.

• Éteignez ensuite les bougies et l’encens.

• Terminez le rituel en disant à haute voix : Qu’il en soit ainsi.”

Comment se protéger contre le mauvais œil et l’enlever ?

À vous de jouer ! Pour que vendredi 13, si vous le redoutez, soit désormais un jour de chance !

Appel/Whatsapp: (+229) 98196878

E-mail: mediumchetan@gmail.com

http://www.marabout-atiman.eu/
https://fairerevenirsonexparlapensee.wordpress.com/

Annuaire transport Site inscrit dans la thématique Vaudou dans l’annuaire SITES INTERNATIONAUX Annuaire de liens